Stratégie Search

Search Strategy : votre première arme dans la bataille du SEO

Mener une stratégie de Search marketing est essentiel pour s’assurer que votre entreprise soit visible et accessible pour vos prospects et clients. Certes, certains secrets défense sont bien gardés (comme les algorithmes de recherche utilisés par Google et Bing), il est toutefois de notre devoir de savoir comment optimiser vos contenus afin qu’ils soient mieux classés dans les résultats de recherche des internautes. Cela va bien au-delà de simplement ajouter des « tags » à vos posts, et garantit à vos contenus une visibilité certaine tout en limitant les coûts (il seront bien en-dessous des dépenses publicitaires classiques ).

Votre stratégie de recherche doit tenir compte du fonctionnement des moteurs de recherche. En effet, leurs algorithmes utilisent différents critères pour faire remonter puis classer les résultats de recherche par ordre de pertinence : recherches par mots-clés, nombre de mots de la requête…etc.

Mais alors, en quoi consiste une recherche par mots-clés ? Pour simplifier, il s’agit de l’action prise par un internaute lorsqu’il décide d’utiliser un moteur de recherche pour faire une recherche (également appelée «requête»), constituée d’un ensemble de mots dont le but est de trouver des réponses pertinentes. Que l’internaute soit à la recherche des éléments indiqués dans sa requête, ou que ces termes soient une simple question : votre site Internet ou vos publications doivent être optimisés pour ces mots-clés, afin d’être identifiés comme pertinents par les algorithmes de recherche et s’afficher dans les pages de résultats. L’objectif d’une stratégie de mots-clés est en effet d’optimiser la manière dont les moteurs de recherche réagissent à vos contenus ; d’où l’importance de choisir des mots-clés adaptés, savoir à quelle fréquence les employer et pour quels types de contenus.

Plus les contenus de votre site Internet sont appropriés (articles de blogs, informations spécialisées concernant votre secteur d’activité, rencontres et interviews de votre Directeur Général…etc.), plus vous avez de chances de remonter naturellement dans les résultats de recherche touchant à des sujets liés à votre domaine d’expertise. Mieux votre site sera classé dans les résultats de recherche, plus les internautes seront susceptibles de lire vos contenus. Bénéficiant d’une meilleure visibilité, vous pourrez attirer de nouveaux clients, l’attention de certains médias ou celle de nouveaux prospects. L’augmentation du nombre de clics et de visiteurs uniques sur votre site contribue également à son optimisation pour les moteurs de recherche, créant ainsi un cercle vertueux dont vous pourrez mesurer l’ampleur sur vos principaux indicateurs-clés de succès.

"Toute opportunité se présente avec son lot de difficultés, à nous de les surmonter" - Abraham Lincoln

Stratégie Search continued

Outsmart Labs dispose de nombreuses années d’expérience en matière de stratégie de recherche. Avec notre aide, optimisez tous vos contenus (blogs, pages web, publications…etc.), afin de rendre votre présence digitale à la fois inspirante et efficace. Nous veillons à ce que votre stratégie de marque et vos contenus soient indexés correctement par les moteurs de recherche, tout en restant fidèles à l’essence de votre entreprise.

Un projet de SEO peut sembler décourageant. Mais si vous avez les connaissances et outils appropriés, comme ceux dont dispose Outsmart Labs, ces projets deviennent des jeux d’enfants. Laissez-nous vous aider à déterminer quels sont les mots-clés à utiliser et quelle stratégie de recherche choisir afin d’optimiser l’efficacité de votre site.

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Pour résumer

Dans l’ère du numérique, avoir une présence digitale est vital pour l’ensemble des entreprises. Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche, et s’en servir à son avantage est alors le meilleur moyen pour que votre entreprise gagne en popularité, autant sur Internet que dans le monde réel. Lorsque vous vous sentirez prêt à prendre en main votre stratégie de Search Marketing, souvenez-vous que nous sommes déjà prêts à vous accompagner ! 

“Google ne t'aimeras que si tous les autres t'aiment déjà” – Wendy Piersall

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