Stratégie Publicitaire

Comment votre stratégie publicitaire peut vous permettre de dominer la concurrence ?

Une stratégie publicitaire efficace doit toucher votre clientèle et chercher à les convaincre – consciemment et inconsciemment – d’acheter vos produits ou services. Constituée de 4 pans différents, elle doit être au cœur de votre stratégie d’entreprise. Il vous faudra notamment lister les avantages concurrentiels de vos produits, identifier précisément votre audience et comprendre leurs comportements. Enfin, vous devrez connaître les spécificités de chaque moyen publicitaire que vous utiliserez pour communiquer auprès d’eux, ainsi que comment les utiliser de manière optimale.

Commençons par ce que vous savez déjà. Les forces et faiblesses de votre produit influencent fortement la manière dont il est perçu, ainsi que l’image qu’il devrait avoir selon vous. Une fois cette image définie, nous la soumettons ensuite à votre clientèle afin de tester en quelle mesure elle fait écho à leurs aspirations et, encore plus important, à leurs besoins. Si nous constatons une dissonance cognitive, nous faisons évoluer le positionnement du produit afin qu’il atteigne mieux son public, et que votre entreprise puisse capitaliser dessus.

Lorsque tous vos produits sont alignés sur l’image de marque que vous souhaitez véhiculer, il est temps de réfléchir aux moyens les plus pertinents pour communiquer auprès de votre clientèle. Vos acheteurs sont-ils de gros consommateurs de chaînes de télévision câblée ? Sont-ils des utilisateurs insatiables de leur téléphone portable ? Quels sont les sites Internet qu’ils visitent le plus ? Toutes ces informations contribuent à créer une démarche globale. Pour améliorer ses ventes, rien n’est plus efficace qu’une stratégie publicitaire ciblée et efficacement planifiée.

"Votre image de marque est une promesse faite envers vos clients" – Jason Hartman

Stratégie Publicitaire continued

Depuis la nuit des temps, nous avons des pensées cognitives. Ces pensées guident nos choix, sur lesquels reposent nos décisions, qui elles-mêmes constituent notre stratégie personnelle. Nous vivons tous ce processus quotidien, dès notre réveil. La question « ai-je vraiment besoin de ce travail ? » ouvre la possibilité de rester chez soi ou d’effectivement aller travailler. Cette décision est le fondement de notre stratégie personnelle et influe sur la manière dont nos journées se déroulent. En tenant compte de ces connaissances relatives aux modes de fonctionnement des êtres humains, nous concevons et mettons en œuvre des stratégies publicitaires détaillées qui ont fait leurs preuves, comme celle présentée précédemment.

Outsmart Labs part de ce postulat et l’applique à votre entreprise. À partir du moment où vous devenez conscient de ceci – ou que vous lancez votre entreprise – vous devez choisir entre différentes voies et moyens pour développer votre projet. Grâce aux éclairages uniques dont nous disposons, ainsi qu’aux méthodes que nous avons nous-mêmes testées, Outsmart Labs est en mesure de créer pour vous une stratégie publicitaire de grande envergure et entièrement personnalisée afin de faire progresser votre entreprise dans la direction que vous souhaitez.

Votre partenaire Stratégie Publicitaire

Pour résumer

En fin de compte, vendre vos produits et services est relativement facile. En revanche, vous avez peut-être besoin d’aide pour attirer l’attention de votre clientèle et pour améliorer vos ventes. Nous sommes convaincus qu’avoir une base solide est non seulement nécessaire mais aussi essentiel pour être performant dans ces deux domaines et les envisager de manière pragmatique. Grâce à notre expertise en stratégie publicitaire, offrez à votre entreprise une opportunité pour donner le meilleur d’elle-même.

"La chose la plus importante à garder à l'esprit est de bien connaître sa cible" – Lewis Howes

Mettons-nous au travail

Envie d'aller plus loin grâce au digital ?

Bénéficiez des possibilités infinies offertes par le digital pour atteindre vos objectifs.

Contactez-nous