Stratégie E-commerce

Placez les réseaux sociaux au sein de votre stratégie e-commerce

Qu’est-ce que le e-commerce ? Cela consiste simplement en réaliser des transactions commerciales électroniques sur Internet. Si une entreprise vend un bien ou un service en ligne, elle sera considérée comme une plateforme de e-commerce. En tant que gérant d’entreprise, une question se pose alors : « Quelle stratégie adopter afin de tirer les meilleurs profits possibles des biens et services que je vends ? ». Cette question ouverte peut avoir une multitude de réponses. Car en matière de stratégie, chaque entreprise a sa propre vision du e-commerce. Par exemple, au-delà d’un site Internet, votre entreprise est-elle présente sur les réseaux sociaux ? En a-t-elle besoin ? Cela lui permet-elle d’accroître ses profits ? De quelle façon ? Voici le genre de questions que la plupart des gérants d’entreprises se posent ou se sont posés, surtout si leur entreprise était jusqu’alors absente des réseaux sociaux. Si vous ne vous êtes pas encore lancé, faites-vous une faveur et commencez par vous inscrire sur Facebook (1,7 milliards d’utilisateurs en Juin 2016).

Facebook peut-être perçu à la fois comme une « vitrine » digitale de l’entreprise, un canal publicitaire ou encore un moyen de créer du lien avec ses clients. Cette plateforme accroît également le trafic organique sur votre site Internet, donc attendez-vous à voir arriver de nouveaux prospects. Imaginons par exemple qu’une entreprise informatique lance une nouvelle gamme d’ordinateurs. Il est alors de sa responsabilité de poster cette information sur Facebook afin que ses followers puissent lire, apprendre et partager la nouvelle. Cette publication apparaîtra ainsi sur le fil d’actualité d’internautes qui n’ont peut-être pas encore entendu parler de l’entreprise ou du produit en question. Ce faisant, cela multiplie le nombre d’impressions de la publication (c’est-à-dire le nombre de personnes qui seront exposées à cette publication), et peut ainsi toucher de nouveaux prospects ou ajouter de nouveaux membres à votre communauté virtuelle.

Les réseaux sociaux, et particulièrement Facebook, sont des plateformes idéales pour que les internautes créent du lien avec votre entreprise. C’est également une excellente source de contenus pertinents. En termes de e-commerce, cela représente une belle opportunité de montrer certains bénéfices et fonctionnalités de vos produits ou services. De nos jours, il est crucial d’être présent au moins sur Facebook, ne serait-ce que pour bénéficier de l’exposition auprès de sa base d’utilisateurs.

 

"Mesurer ses performances, c'est comme la vaisselle. Plus vous attendrez, plus ça s'empilera." - Amber Naslund

Stratégie E-commerce continued

Chez Outsmart Labs, nous comprenons à quel point il est important de pouvoir gérer son entreprise sans avoir à se soucier de quoi que ce soit d’autre. C’est pourquoi nous vous proposons de nous déléguer vos missions et actions marketing. Vous êtes ainsi libre de gérer votre entreprise à plein temps, tout en confiant votre stratégie marketing entre les mains de professionnels. Voici certaines choses que nous pouvons réaliser pour vous :

Offrir à vos clients une expérience d’achat globale, déclinée sur tous les canaux :

L’identité visuelle et la communication d’une marque doivent être cohérentes, que l’internaute se connecte à Internet grâce à un smartphone, une tablette, un ordinateur portable ou un PC fixe.

Investir dans le mobile

Selon l’étude réalisée par comScore, les propriétaires de smartphones utilisent 65% du temps passé sur leur portable à consommer des contenus digitaux.

Créer une expérience utilisateur unique :

Lorsque les internautes se sentent bien accueillis sur votre page d’accueil car les contenus affichés sont personnalisés pour correspondre à leur profil, ils sont souvent plus enclins à faire un acte d’achat.

 

 

Votre partenaire Stratégie E-commerce

Pour résumer

A l’ère du marketing digital, il est essentiel d’avoir une stratégie d’entreprise bien définie, surtout en matière de e-commerce : sans prospection sur les réseaux sociaux, pas de business. Le recours aux réseaux sociaux – notamment pour votre image de marque, la promotion de vos contenus et la création de liens avec vos clients – est un passage obligatoire afin de maximiser votre taux de conversion. Tissez des relations avec les internautes, faites-en sorte qu’ils apprécient votre univers de marque, et ils en deviendront bientôt les ambassadeurs. Vous cherchez à développer votre entreprise de e-commerce ? Il vous suffit d’appeler Outsmart Labs : nous nous ferons un plaisir de développer avec vous la stratégie de e-commerce qui vous correspond.

"L’authenticité, l’honnêteté et une touche personnelle : voici la recette des contenus à succès sur le web" - Rick Levine

Mettons-nous au travail

Envie d'aller plus loin grâce au digital ?

Bénéficiez des possibilités infinies offertes par le digital pour atteindre vos objectifs.

Contactez-nous