Stratégie d’acquisition d’utilisateurs

Comment bien élaborer sa stratégie d’acquisition

La stratégie d’acquisition client est la colonne vertébrale sur laquelle repose le succès de n’importe quelle entreprise, qu’elle soit nouvellement créée ou déjà installée. Lorsque l’on crée son entreprise, gagner de nouveaux clients est indispensable : se faire connaître auprès de sa cible et réussir à la fidéliser est la première étape à franchir pour que votre entreprise soit florissante. Pour y parvenir, il vous faut une stratégie, comme pour tous les aspects liés au marketing. Pour de nombreuses entreprises, acquérir de nouveaux utilisateurs nécessite une campagne marketing dédiée. Certaines d’entre elles décident d’offrir des contenus gratuits, comme le téléchargement d’un e-book informatif sur le secteur d’activité de l’entreprise. D’autres préfèrent offrir des guides sur une variété de sujets, ou même un cadeau physique envoyé par courrier. Le but est que l’utilisateur ait envie de vous donner ses coordonnées (nom, prénom, adresse mail ou numéro de téléphone tout du moins). Pour qu’un utilisateur consente à vous donner ce genre d’information, il faut être créatif et optimiser certains éléments-clés, comme vos profils sur les réseaux sociaux, les pages d’accueil de vos sites Internet ainsi que vos achats d’espaces publicitaires digitaux.

Afin qu’une stratégie d’acquisition soit efficace, tous les voyants de l’entreprise doivent être au vert et stables. Le site Internet d’entreprise doit être optimisé pour apporter la meilleure expérience possible aux clients ; les profils sur les réseaux sociaux doivent performer et offrir aux internautes des contenus intéressants, les incitant à interagir ; les pages d’accueil doivent comporter tous les éléments susceptibles de donner envie à l’internaute de laisser ses coordonnées. En plus de cela, votre positionnement de marque doit être le fruit d’une réelle réflexion, afin de correspondre aux messages que vous souhaitez véhiculer (c’est-à-dire vous assurer que vos produits et services soient prêts à être utilisés par les internautes et au même stade de développement que ce que vous indiquez dans l’ensemble de vos messages). De nombreuses choses sont à prendre en compte, mais les trois composantes principale d’une stratégie d’acquisition sont : avoir correctement identifié les publics à cibler, apprendre à connaître vos clients, et parler leur langue. Ce dernier point est à prendre au sens propre, mais aussi au sens figuré : faites l’effort de comprendre leur culture afin d’adapter votre stratégie marketing à leurs envies et besoins. De nombreuses entreprises choisissent d’ailleurs d’embaucher plusieurs personnes différentes, chacune dédiée à une mission spécifique, afin de s’assurer que les efforts marketings portent leurs fruits. Cette technique fait ses preuves mais devient vite très onéreuse, c’est pourquoi de nombreuses entreprises décident de confier leur stratégie d’acquisition client entre les mains d’Outsmart Labs.

“Le contenu créé un contact. Un contact est basé sur la confiance. La confiance apporte des revenus." – Andrew Davis

Stratégie d’acquisition d’utilisateurs continued

Chez Outsmart Labs, nous savons à quel point il est important de continuellement développer son portefeuille client, car comme toutes les entreprises, nous sommes également concernés par cet enjeu. Nous sommes experts en stratégie d’acquisition client car c’est notre métier. Nous sommes des passionnés inconditionnels de marketing, c’est ce qui nous permet d’identifier les composantes de votre entreprise sur lesquelles agir afin de vous attirer un flux continu de nouveaux prospects. Voici notamment ce que nous pouvons réaliser pour vous :

Créer une stratégie d’acquisition client. 

De A à Z, tout simplement. 

Optimiser vos profils sur les réseaux sociaux 

Afin qu’ils véhiculent les messages souhaités, auprès de l’audience que vous ciblez.

Etudier vos concurrents

Afin de comprendre leur stratégie, d’en tirer des leçons et d’adapter les méthodes les plus efficaces à votre entreprise.

Optimiser vos pages d’accueil

S’assurer que votre site Internet offre la meilleure expérience client possible

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Pour résumer

Que vous soyez une start-up ou une entreprise déjà établie qui rencontre des difficultés à acquérir de nouveaux utilisateurs, Outsmart Labs vous accompagne pour vous redonner de la vitesse. Beaucoup de jeunes entrepreneurs ou de dirigeants d’entreprise ne sont pas forcément assez objectifs lorsqu’il s’agit de leurs stratégies marketing. Nous le serons. Confiez-nous les rennes marketing de votre entreprise afin de pouvoir vous concentrer sur sa gestion globale. Travaillons ensemble dans la mise en place de votre stratégie d’acquisition ! Appelez-nous dès aujourd’hui, n’hésitez pas !

"Les chiffres qui comptent ne sont pas ceux qui stabilisent votre situation, mais ceux qui l'améliorent" – David Walmsley

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