Lancement de produit

Comment bien prévoir un lancement produit

Lancer un nouveau produit est toujours excitant. Cette étape est source de satisfaction pour les développeurs de produits, car ils peuvent alors contempler le fruit de leur travail et voir comment les utilisateurs finaux y répondent. Pour ces utilisateurs , le lancement d’un nouveau produit est toujours synonyme satisfaisant, d’autant plus s’il s’agit d’une innovation ou d’une nouvelle version d’un produit comme un smartphone. 

A l’ère du digital, tous les nouveaux produits méritent d’être présentés auprès des consommateurs avant d’être définitivement lancés sur le marché. Ainsi, les acheteurs ont le temps de s’enthousiasmer et de commencer à faire leurs propres recherches sur le sujet. Le meilleur moyen de faire monter l’excitation des clients autour d’un lancement produit est de partager la nouvelle sur les réseaux sociaux. La plupart du temps, un lancement produit consistera simplement à annoncer la nouvelle sur votre site Internet, mais dans notre monde actuel, il est absolument nécessaire de le poster également sur les plateformes de réseaux sociaux, de sorte à générer de l’engouement et préparer les actuels ou futurs porte-paroles de la marque à relayer et créer le buzz.

Il y a plusieurs années, lancer un produit impliquait la création d’une publicité TV, d’un communiqué de presse ou d’un article dans un journal populaire. Dans notre époque du tout-digital, nous passons désormais plus de temps sur nos téléphones et nos ordinateurs qu’à regarder la télévision ou lire les journaux. Lorsqu’ils regardent la télévision, les consommateurs ne sont pas sollicités personnellement, contrairement aux instants passés sur leur ordinateur ou leur smartphone – il y a de fortes probabilités pour qu’ils s’en servent pour aller sur une plateforme sociale, la plus importante étant Facebook. Ce réseaux social dispose du plus grand nombre d’utilisateurs, il semble donc évident d’y annoncer le lancement d’un nouveau produit. Sur Facebook, les amateurs de votre marque seront les premiers à partager vos informations concernant un nouveau produit. Faites ensuite appel à des ambassadeurs de la marque pour partager et créer du buzz autour du nouveau produit. Si vous utilisez une stratégie de lancement de produit adaptée, vous avez ainsi toutes les chances de réussir.

"Lancez-vous sur un marché niche : éviter de tout faire et de cibler le monde entier" - Andrew Davis

Lancement de produit continued

Chez Outsmart Labs, afin d’élaborer la meilleure approche possible, nous étudions votre entreprise, menons des recherches et créons des contenus engageants qui pourront ensuite être partagés par les ambassadeurs de votre marque. Nous déterminons la stratégie de lancement la plus adaptée à votre produit, votre entreprise et à votre marché. Nous faisons le gros du travail afin que vous puissiez concentrer vos efforts sur le perfectionnement et les finitions de votre produit. En tant qu’agence digitale, nous comprenons à quel point votre entreprise est importante pour vous, et nous donnons le meilleur de nous-mêmes afin que votre marque se développe avec succès, en adaptant nos techniques aux valeurs et objectifs de votre entreprise. En quoi pouvons-nous vous aider ?

Créer un rétroplanning pour toutes les annonces de lancement de produits 

Tous les lancements de produits ont besoin d’être planifiés. Sans planning, impossible de réaliser correctement les différentes étapes permettant de lancer le produit.Le positionnement du produit : Apporter aux clients potentiels les informations, au bon moment, est fondamental. Le timing ainsi que votre positionnement produit sont essentiels.

Transformer votre lancement produit en véritable événement :

Que ce soit au sens propre, comme au figuré (en créant un événement sur Facebook Live par exemple)

Votre partenaire Lancement de produit

Pour résumer

Outsmart Labs peut vous aider à réaliser les actions mentionnées précédemment, et bien plus. Chaque entreprise est unique, ce qui nous oblige à proposer une stratégie de lancement produit parfaitement adaptée aux besoins de nos clients. Lancer un nouveau produit ne doit pas obligatoirement être stressant, surtout si vous êtes entouré d’une équipe d’experts pour vous accompagner. Nous sommes des experts dans nos domaines respectifs. Si vous n’êtes pas sûr de la voie à prendre pour le lancement d’un nouveau produit ou du prochain que vous allez développer, n’hésitez pas à nous le confier. Appelez-nous et laissez-nous vous aider pour le lancement de vos produits !

"Ne dites rien sur Internet que vous ne voudriez pas voir sur un panneau d'affichage géant, avec votre visage ou logo"

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