Audit de positionnement digital

Fortifier son image de marque via un audit de positionnement de marque digital

À quel point connaissez-vous votre marque ? Véhicule t-elle le bon message ? Êtes-vous parfaitement conscient des effets de votre communication sur votre clientèle ? Si vous ne savez pas répondre à ces questions, c’est qu’il en va de même pour vos clients. Une entreprise sans marque bien définie manque cruellement de personnalité et de pertinence sur son marché. Pas d’inquiétude : un simple audit de positionnement digital de votre marque vous permettra d’identifier la raison d’être de votre marque et de justifier son positionnement.

Gérer sa marque online consiste principalement à offrir aux clients une expérience d’achat dans le prolongement de votre marque offline. Une stratégie de marque homogène permet à votre entreprise d’être facilement identifiable et surtout de vous distinguer de vos concurrents. C’est malheureusement bien connu : l’inconnu effraie. Ainsi, si votre image de marque est floue et perturbe les clients au lieu de les rassurer, c’est qu’il est probablement grand temps de revoir vos pratiques. En effet, les internautes devraient être en mesure de comprendre exactement qui vous êtes, et ce quel que soit le format ou la plateforme que vous décidez d’utiliser.

Croyez-le ou non, mais la gestion de l’image d’une marque online et la séduction ont de nombreux points communs : envoyez des signaux contradictoires à votre interlocuteur et il perdra rapidement patience. Et si, au lieu de cela, vous cherchiez à établir une communication claire ainsi qu’à comprendre les besoins de la clientèle que vous souhaitez courtiser ? En vous intéressant davantage à vos clients, vous serez en mesure de créer avec eux des relations plus harmonieuses et durables. 

La manière dont vous vous présentez doit être en accord avec le type d’entreprise que vous pensez être. Les images de marque d’un cabinet d’avocat et celle d’une école maternelle vont – évidemment – être personnifiées ou exprimées par des personnes, des palettes de couleurs et des mises en page différentes. Une boulangerie adoptera dans son message un « ton » distinct de celui employé par un studio cinématographique. Un blog dédié au marketing digital n’emploiera certainement pas les mêmes mots-clés que ceux utilisés sur le site web d’un revendeur de machines sportives.

Les résultats d’un audit digital de la marque ont des conséquences différentes pour chaque entreprise, et vous constaterez vous-même ces changements à mesure que votre entreprise évoluera. Un changement de cible marketing, une évolution de votre clientèle, la spécialisation de votre marque dans un nouveau domaine… Vous vous découvrirez peut-être même de nouveaux talents ! Quel que soit votre scénario, nous disposons des compétences nécessaires pour vous aider à moderniser votre image de marque tout en respectant l’image et les valeurs originales de votre entreprise.

La marque est à l'entreprise c'est que la réputation est à la personne" – Jeff Bezos

Audit de positionnement digital continued

Ici à Outsmart Labs, nous employons toutes les ressources disponibles pour gérer au mieux votre marque digitale. Vous pouvez comptez sur nous aussi bien pour le développement que le design de plateformes digitales, pour mettre en place une présence sur les réseaux sociaux, optimiser vos contenus pour le SEO et bien plus encore. Outsmart Labs est constitué d’une équipe d’experts, à votre disposition pour accompagner la modernisation de votre marque.

Nous adaptons toujours nos services à vos besoins. Toutes les entreprises n’ont pas la nécessité d’un profil Snapchat – mais si cela est pertinent pour votre marque, nous savons comment y créer des filtres temporaires pour promouvoir l’un de vos événements, et quels contenus y poster pour créer une présence forte. Il est essentiel que chaque stratégie de marketing digital soit unique. En réalisant au préalable un audit digital de votre marque, nous sommes ensuite en mesure de savoir exactement ce qui fonctionne, ce qui peut être amélioré ainsi que les nouveaux outils pertinents à intégrer dans votre stratégie d’entreprise.

En ce qui concerne la gestion digitale de la marque, bien qu’il existe assurément des pratiques populaires que l’on peut décider de suivre, Outsmart Labs privilégie une approche personnalisée et unique. Nous prenons en compte toutes les subtilités de votre histoire et de vos valeurs, que nous cherchons ensuite à partager avec vos clients grâce à la conception d’une nouvelle stratégie digitale pour votre marque.

Votre partenaire Audit de positionnement digital

Pour résumer

Voici quelques sages paroles pour conclure ce focus sur l’image de marque digitale : ne soyez plus bloqués par toutes les décisions et révisions quotidiennes de vos messages pour asseoir votre marque dans ce vaste univers digital. Outsmart Labs est une agence pluridisciplinaire capable de répondre à l’ensemble des besoins digitaux de votre marque. N’hésitez pas à nous contacter, afin de lancer votre audit de positionnement de marque digital

"La clé du succès d'une marque réside dans sa définition, sa transparence, son authenticité et sa responsabilité "– Simon Mainwaring

Mettons-nous au travail

Envie d'aller plus loin grâce au digital ?

Bénéficiez des possibilités infinies offertes par le digital pour atteindre vos objectifs.

Contactez-nous