Le Référencement Local

Encouragez la proximité (dans les résultats de recherche bien entendu)

Les commerces de proximité avaient l’habitude de se fier aux moyens publicitaires locaux et au bouche-à-oreille afin d’être découverts par de nouveaux clients. Avec l’émergence de l’ère digitale, le monde semble être de plus en plus vaste, et les entreprises locales de plus en plus insignifiantes. Bien qu’Internet soit à l’origine de la mondialisation de l’information, il a aussi tendance à nous faire oublier les solutions qui sont au final les plus proches.

Les petites entreprises se sont alors adaptées. Prises dans l’ouragan Internet, elles ont essayé de faire les efforts marketing nécessaires en développant des sites web et en se créant des profils sur les réseaux sociaux. Cependant, ces outils étaient le plus souvent utilisés pour habiller le verso d’éventuelles cartes de visite. Peu voire pas du tout alimentées en contenus, ces pages ont perdu tout attrait commercial. Désormais, il est de nouveau possible d’attirer l’attention de votre clientèle locale.

En effet, de nombreuses entreprises locales ont commencé à s’appuyer sur la recherche de proximité afin d’être découvertes par de nouveaux clients, virtuels ou habitant dans les environs. Les internautes aujourd’hui ont accès à différents moteurs de recherche intégrés à certaines plateformes, comme Yelp ou Foursquare, leur permettant de découvrir les commerces existant autour d’eux, dans le rayon kilométrique qu’ils ont choisi. La Recherche Locale de Google propose aux internautes les mêmes services, et fait remonter lors d’une recherche les résultats les plus pertinents en fonction de la distance qui les sépare de vous. Ainsi, les clients que vous rêvez de voir en magasin – ceux qui vivent tout proche et ont besoin de produits ou services comme les vôtres – sont en mesure de trouver facilement votre commerce et ne viennent plus vous voir par hasard.

Et vous, votre entreprise est-elle facilement identifiable sur internet ? Savez-vous quelle est votre visibilité auprès des internautes vivant à proximité de votre commerce ? Êtes-vous certain d’avoir optimisé votre site Internet pour son indexation sur les moteurs de recherche de proximité, afin qu’il apparaisse en fonction de sa pertinence par rapport à la requête d’un internaute ? Outsmart Labs vous aide à répondre à ces questions.

"Les annonceurs doivent se plonger dans le référencement, les réseaux sociaux, et la géolocalisation mobile pour réaliser l’impact qu’ils ont sur le résultat des moteurs de recherche" Jim Yu

Le Référencement Local continued

Outsmart Labs se charge d’optimiser votre présence sur les moteurs de recherche (également appelé SEO en anglais, ou Search Engine Optimisation) à tous les niveaux, et notamment en local. Nous contribuons à faire en sorte que votre petite entreprise obtienne de grands résultats, ou que votre franchise locale parvienne à toucher une audience pertinente. Nous vous aidons non-seulement à être vu, mais également à devenir le premier résultat de recherche sur les différentes recherches que vos clients et prospects sont susceptibles de faire. En facilitant l’indexation locale de votre site Internet, ainsi que de vos profils sur les réseaux sociaux, nous vous aidons à rester à la pointe de la technologie. Votre entreprise n’a plus qu’à suivre sa route. Outsmart Labs dispose des équipes et outils nécessaires, le tout servi sur un plateau.

Votre partenaire Le Référencement Local

Pour résumer

Les commerces de proximité restent indispensables à la vie de quartier. C’est ce qui rend chaque endroit unique, dans un monde de plus en plus homogène. À vous de choisir : votre site peut disparaître dans les recoins d’Internet, ou vous pouvez faire appel à Outsmart Labs pour être sûr d’apparaître dans les recherches locales de tous les internautes.

"En SEO, nous sommes à l’âge où nous pouvons plus avec moins" - Adam Audette

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