Référencement Payant – SEM

SEM : Le rayon de soleil de votre stratégie digitale !

Peu importe le budget dont vous disposez : pour réussir votre stratégie, vous devez respecter les règles dictées par les moteurs de recherche. Ces derniers sont, pour rappel, de véritables dinosaures du web. Selon une étude menée par Adobe presque 80% des commerçants perçoivent le Search Marketing comme la source numéro 1 d’acquisition de clients. Tandis que les réseaux sociaux représentent le nouvel eldorado, dans les faits la génération de leads est 100% plus efficace avec une stratégie de référencement.

Il convient de différencier le SEM (Search Engine Marketing) et SEO (Search Engine Optimization) : le SEM se réfère strictement aux résultats de recherche payants. D’une part, le SEO est diablement efficace pour augmenter le classement de vos pages, de l’autre le référencement payant vous garanti une certaine visibilité selon un filtre de mots clefs pour mieux toucher votre audience. Les moteurs de recherche peuvent être source de problèmes pour les toutes jeunes entreprises puisque la majorité d’entre eux favorisent le choix des utilisateurs et le référencement payant. La pertinence des publicités est un facteur commun utilisé afin de déterminer une campagne CPC  (Cost Per Clic), durant laquelle l’annonceur ne paiera que lorsque sa publicité sera cliquée, et en aucun cas pour l’emplacement;

La publicité PPC (Pay Per Clic) est difficile à gérer, même pour un expert aguerri du marketing. Votre entreprise peut comprendre les mots clefs sur lesquels il faut capitaliser, mais il est très difficile de comprendre la compétitivité du secteur et les coûts liés à ces mêmes mots clefs. Dans l’histoire du marketing digital, de trop nombreuses entreprises se sont cassé les dents en menant des campagnes SEM inefficaces et en surenchérissant sur des mots clefs qui semblent adéquats mais qui sont trop prisés par la concurrence et donc impossible à obtenir.

En privant votre entreprise d’experts PPC et SEM, vous prenez le risque d’affaiblir votre campagne digitale, de dépenser beaucoup, et de ne pas obtenir les résultats à la hauteur de vos attentes et dépenses. Trop souvent, les entreprises sous-estime la valeur ajoutée que présente le SEM et laissent leurs concurrents prendre de l’avance sur le domaine. En obtenant des conseils avisés, vous pourrez apprendre à garder un oeil rivés sur les bests et worst practices de vos concurrents, vous pourrez placer votre stratégie sur un choix de mot clef adapté à vos besoins, objectifs et budget. Bénéficiez d’un avantage concurrentiel sur votre marché dès aujourd’hui en investissant vos efforts sur les campagnes digitales PPC, lesquelles garantissent un ROI.

 

"Le SEO n'est pas mort et enterré, il n'est juste plus à la mode, ce qui est une bonne chose pour vous." - Lyndon Antcliff

Référencement Payant – SEM continued

Afin de mener une campagne SEM performante au plus haut niveau, il convient de mener à bien un travail préparatoire d’analyse de stratégies et des indicateurs clés. Une campagne SEM optimisée s’articule généralement autour des éléments suivants :  

Cross Platform CPC (Support Multi-plateforme) :

Une erreur courante est de considérer Google Adwords en tant que plateforme unique à utiliser dans une stratégie de référencement. Si l’on se place du côté de l’internaute réalisant sa recherche, il existe pourtant bien d’autres moteurs sur lesquels il pourrait réaliser sa recherche : Bing et Yahoo, pour ne citer qu’eux. En diversifiant votre campagne de référencement payant et en investissant sur plusieurs moteurs de recherche, vous vous assurez de pouvoir atteindre un plus grand nombre d’utilisateurs..

Taux de Clics  (CTR)

 Pour une entreprise, réaliser une prévision de son taux de clics (CTR) permet d’avoir une idée du succès des futures campagnes SEM. Un CTR élevé augmente la qualité de la délivrance de votre campagne et baisse significativement vos coûts. La solution pour se doter d’un taux de clics élevé ? Réaliser des campagnes uniques, créatives, et répondant aux besoins réels des clients afin d’assurer un engagement fort.  

Analyse concurrentielle SEM 

Il existe plusieurs outils digitaux offrent une analyse concurrentielle précise de votre marché. Il est crucial de maintenir des rapports (hebdomadaires et mensuels) afin de traquer le volume de recherche de vos compétition, la position moyenne sur le marché, et les mots clés le plus investi afin de savoir où et comment placer son marché !

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Pour résumer

Nombreuses sont les méthodes et stratégies de publicité digitale, mais rassurez-vous ! Les modèles publicitaires de référencement payant devraient vous épargner de nombreuses migraines. Vous vous rendrez compte rapidement que oui, il est possible de générer du trafic, du leads et du ROI en menant une stratégie digitale avisée !  With so many different methods in digital advertising. Vous désirez maximiser votre CPC et mener une stratégie digitale différenciante ? Contactez dès aujourd’hui les équipes d’Outsmart Labs !

 

"Les experts du marketing doivent construire des relations et des réputations avant même de réaliser une vente." – Chris Brogan

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