Retargeting

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Les publicités de retargeting sont des publicités qui “suivent” les clients clients sur le web. Ce n’est pas aussi étrange qu’il n’y paraît, le but est simplement de les inciter à revenir sur votre site web pour acheter ou exécuter une action qui profitera à votre entreprise. En général, on compte deux types de publicités de retargeting : celles basées sur les pixels et celles basées sur des listes, sur lesquelles des experts comme Outsmart Labs et AdRoll se concentrent. Selon votre situation et les spécialités de votre compagnie, chacune présente des avantages et des inconvénients, mais rien ne vous empêche d’avoir une combinaison des deux. 

Les publicités de retargeting basées sur des listes nécessitent une liste principale que vous avez déjà généré. En bref, votre publicité suivra les adresses email des personnes sur cette liste lorsqu’elles visitent d’autres sites web, en particulier des réseaux sociaux tel Facebook. Ceci peut poser problème car une même personne possède souvent plus d’une seule adresse email, et sans une adresse correspondante votre publicité ne retrouvera pas le client potentiel. L’avantage d’utiliser les publicités de retargeting basées sur des listes est que vous pouvez classifier et vous occuper de vos listes vous mêmes et personnaliser l’expériences de vos clients. Et si vous possédez déjà une longue liste principale, c’est du pain béni pour vos campagnes ! 

Les publicités basées sur les pixel de retargeting utilisent les cookies pour suivre les visiteurs de votre site web. Ces lignes de JavaScript sont les raisons pour lesquelles plusieurs site web possèdent des pop-up d’avertissements vous informant qu’ils utilisent  des cookies afin de personnaliser votre expérience. Des morceaux de codes sont installés sur le navigateur web de votre client qui suivront leurs habitudes de navigation, sur votre site et ailleurs. Puisque les cookies suivent les clics de vos visiteurs, votre plateforme de retargeting est capable de montrer des publicités spécifiques aux pages qu’ils ont visité sur votre site, qu’importe où ils naviguent. Le système de pixels de retargeting, en lui-même, peut se produire très rapidement, mais son efficacité dépend du trafic que votre site web reçoit. Ainsi, si vous possédez un superbe site web avec beaucoup de contenu optimisé pour les moteurs de recherche (Outsmart Labs peut vous aider pour cela aussi), les publicités basées sur les pixel de retargeting peuvent être votre meilleure option.

 

"Ne cherchez pas des consommateurs pour vos produits, trouvez des produits pour les consommateurs" - Seth Godin

Retargeting continued

Outsmart Labs se compose d’une équipe d’experts développeurs et codeurs qui peuvent vous aider à valoriser le meilleur de votre site web. Nous souhaitons que votre entreprise réussisse dans tous les domaines du marketing digital, et les publicités de retargeting peuvent vous donner cet avantage, tout en vous garantissant de rester à la pointe des publicités digitales. Nous nous spécialisons dans les deux types de publicité de retargeting et pouvons vous aider à choisir une stratégie sur-mesure pour répondre aux besoins de votre entreprise. Avec nous, il est très simple de créer des publicités non seulement originales, mais efficaces ! 

 

Votre partenaire Retargeting

Pour résumer

Il existe plusieurs opportunités pour rendre votre stratégie de marketing digital plus efficace en ligne, le retargeting en est une parmi tant d’autres. Gardez en tête qu’Outsmart Labs peut devenir votre partenaire pour tout ce qui est marketing digital, donc n’hésitez pas à nous contacter pour tous vos besoins en retargeting, remarketing et publicités !

“Le contenu est clé, puisqu'il définit l'expérience qu'offrira votre site internet" - Adam Audette

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