Gestion des mots-clés publicitaires Adword

Google Adword à la rescousse !

Nous aimons tous Internet. Parce que c’est une plateforme ouverte, qui crée et fonctionne selon ses propres règles, et à l’opposé du fonctionnement d’une monarchie. Toutefois, lorsqu’il s’agit de publicité payante, Google fait bonne figure de roi incontesté. Il y a des années, Google intégrait dans ses algorithmes le taux de clics d’un lien, permettant l’émergence du modèle publicitaire CPM (Coût Pour Mille [impressions]), payant et plutôt impopulaire. Ce fut surtout un véritable séisme dans l’industrie de la publicité digitale.

Au fil des années, Google Adword est devenu incontournable : dans la sphère du marketing digital, c’est même devenu l’outil de base en matière de publicité payante. En effet, depuis que l’accent a été mis sur la pertinence du contenu publicitaire, cette technique marketing est devenue de plus en plus utilisée et a évité aux marketeurs de gaspiller de l’argent sur des enchères non-concluantes. Adword est aussi très apprécié car il permet d’avoir un budget publicitaire fluctuant, ou en tout cas flexible. Lorsque vous avez une stratégie Adword bien huilée, il vous est toujours possible d’augmenter votre budget afin d’augmenter le trafic de votre site, sans que cela ne soit trop coûteux.

La gestion des mots-clés Adword est également importante pour les dirigeants d’entreprises, car les enchères pour les espaces publicitaires se font de manière autonome et indépendante. Aussi bien pour le choix des mots-clés qu’en ce qui concerne votre budget publicitaire, vous seuls décidez. Si vous ne savez pas comment faire ou si vous n’avez jamais appris, cela peut se révéler plutôt difficile de choisir les mots-clés pertinents pour votre campagne marketing. Mais avec l’aide de professionnels qualifiés, tout cela peut se résumer – pour vous du moins – à simplement fixer un budget, puis à laisser les choses suivre leur cours. Vous payez uniquement pour les publicités qui ont été cliquées par un internaute.

Plus important encore, en utilisant Google Adword, vous pouvez voir vos efforts récompensés de manière quasi-instantanée, contrairement à d’autres techniques marketings comme le SEO. L’installation d’un simple plug-in vous garantit une augmentation du nombre de clics et d’impressions presque immédiatement. Pour nos clients, c’est un bon moyen de compléter les bénéfices réalisés, en attendant de voir les résultats de méthodes plus organiques. Si l’utilisation de mots-clés publicitaires est largement recommandée lors d’une campagne marketing, c’est justement pour augmenter son trafic de manière flexible.

"Ma règle de base est de créer un site pour un utilisateur, et non pas pour une araignée." – Dave Naylor

Gestion des mots-clés publicitaires Adword continued

Bien que les mots-clés soient presque omniprésents sur la Toile, des millions de personnes ignorent encore comment se servir correctement du réseau Adword. Nous le comprenons tout à fait, c’est pourquoi nous accompagnons les entreprises qui souhaitent se lancer, en leur montrant en quoi la gestion de mots-clés Adword contribue à leur développement. Certaines entreprises dépensent des millions der dollars par an sur les mots-clés publicitaires, preuve de leur efficacité lorsqu’ils sont utilisés correctement. Voici plusieurs éléments principaux que nous mettons en place avec nos clients, afin d’améliorer leur gestion des mots-clés publicitaires :

Le classement de votre publicité 

Ce classement sert de base à Google afin de déterminer quelle publicité montrer et où elle doit être affichée sur la page. Le classement de votre publicité est déterminé à partir de son score qualitatif et de l’enchère proposée la plus importante sur un espace publicitaire donné. Ce qui peut induire certaines entreprises en erreur, qui s’imaginent que leur publicité sera mieux classée si elles proposent une enchère plus élevée. Nous veillons à ce que nos clients comprennent comment faire pour que leurs publicités soient mieux classées, ce qui leur permet d’avoir une meilleure position dans les résultats de recherche pour un coût par clic moins élevé.

Les réseaux de publicités display

Google offre aux marketeurs l’opportunité d’accéder au plus grand réseau mondial de sites Internet sur lesquels placer des publicités. A lui seul, ce réseau donne accès à 90% des internautes et peut représenter jusqu’à 20% du trafic lié aux mots-clés Adword. Les publicités Adword en display utilisent des mots-clés contextuels pour indiquer la position idéale des publicités au sein de la page affichée, et peuvent se présenter sous forme textuelle, vidéo ou photographique.

Les contenus AdSense 

Cette fonctionnalité de Google est souvent confondue avec Adword, car elles sont très similaires du point de vue d’une entreprise. AdSense vous permet de placer des publicités contextuelles sur vos propres sites, afin de générer des revenus. Pour les marques offrant des services ou bien dématérialisés, souscrire au programme AdSense peut se révéler très intéressant si elles possèdent un site dont le contenu est en lien avec les mots-clés Adword choisis. Par exemple, si vous possédez un blog sur le thème de la nourriture, un compte AdSense pourrait vous permettre de promouvoir des produits alimentaires.

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Pour résumer

Utilisez le pouvoir des réseaux qui vous entourent et investissez afin que les internautes puissent vous trouver. Être vu est un premier pas essentiel lorsque l’on développe son entreprise, mais que vous soyez sur un marché de niche ou que vous souhaitiez toucher uniquement certains profils d’internautes, une campagne Adword est définitivement un outil à considérer. Contactez Outsmart Labs pour en savoir plus sur les opportunités qu’Adword peut offrir à votre marque, afin d’entrer dans une nouvelle phase de développement.

"Il est bien plus facile de faire fructifier votre business en doublant votre taux de conversion, qu'en doublant votre trafic." – Jeff Eisenberg

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