Optimisation de contenus

L'unviers de l'optimisation de contenu

Alors que les commerçants en ligne recherchent la parfaite stratégie marketing, il y a eu une accélération de la ruée vers le marketing de contenu de tous types. Depuis déjà quelque temps, le contenu s’est avéré être une option vitale pour générer des prospects, la création de sites internet, mais aussi pour la diffusion des messages de marque. Il est vrai que tous les contenus ne sont pas les mêmes, mais il y’en a certains qui peuvent vous porter préjudice, ou bien ne vous apporter aucune valeur ajouté.

Toute personne qui a un jour lu un blog SEO peut attester de la multitude des mystérieuses règles d’algorithmes, pointilleuses et chronophages. Il se peut que votre entreprise n’ait pas le temps de mettre en place une nouvelle mise à jour de recherche Google pour de que de nouvelles règles s’appliquent à votre stratégie de contenu, et bien souvent, les entreprises dans la même situation que la vôtre luttent pour trouver la raison de ce problème et ne peuvent alors pas améliorer leurs classements de recherche. Cette situation a généralement pour conséquence de vous faire passer à côté de la valeur monétaire associée au trafic à cause du manque d’attention.

Bien qu’il soit difficile pour certaines entreprises de déterminer ce qu’est un contenu de qualité, il vous faut garder à l’esprit qu’un manque de contenu de qualité peut avoir un impact négatif sur votre optimisation de recherche. Certaines entreprises ont par exemple une quantité importante de pages, mais à faible contenu, ce qui a alors pour conséquence de réduire leur classement dans les recherches et d’entraîner une perte nette de trafic web. A l’inverse, votre contenu peut être pertinent et de bonne qualité, mais il peut arriver qu’il tombe sous l’étiquette de contenu menaçant ou « contenu dupliqué », surtout si vous écrivez du contenu sur le même produit sous de multiples URLs.

L’optimisation du contenu peut être tout aussi difficile que de générer un contenu unique car même les entreprises qui comprennent en quoi consiste l’optimisation de contenu risquent de faire appel au moteur de recherche et non à l’utilisateur final. Le contenu robotisé, plein de mots-clés frivoles et de pages dupliquées, peut aussi créer d’horribles taux de rebond pour votre trafic web, vous devez alors prendre garde, car la qualité de votre contenu ne doit surtout pas être sacrifiée au dépend d’un coup de pouce dans l’optimisation. Nous croyons, en effet, en le fait que les deux parties doivent être travaillés de manière égale pour une approche équilibrée.

 

“ Écrivez quelque chose digne d'être lu, ou bien faites quelque chose qui mérite que vous écriviez dessus” - Benjamin Franklin

Optimisation de contenus continued

Chez Outsmart Labs, nous mettons l’accent sur l’optimisation du contenu car nous comprenons la réelle importance de ce processus. Voici quelques moyens que nous mettons en place pour soutenir l’optimisation du contenu de nos clients :

La meta description

Les clients ont souvent besoin d’aide pour écrire leur méta description, cette étape est d’une importance capitale pour le contenu SEO. Les clients rencontrent bien souvent des difficultés avec la longueur optimale des attributs HTML et font des erreurs en ajoutant des caractères non alphanumériques qui sont par la suite coupés par les moteurs de recherche. Bien que ce n’est pas primordial dans les classements, il reste tout de même l’une des meilleures pratiques de SEO, car cela influe directement sur le taux de clics.

Optimisation de l’image

Les gens négligent souvent les visuels associés à leur contenu, alors que ceux-ci peuvent également aider à stimuler le classement de la page. Les utilisateurs sont constamment à la recherche de riches médias à partager via les réseaux sociaux, et bien que ce soit une étape qui peut vous paraître anodine, elle est d’une importance majeure. Optimiser une image peut apparaître sur une requête SERP (Search Engine Results Page, soit pages de résultats d’un moteur de recherche en français) en avance sur certaines de vos autres pages de classement, c’est pourquoi nous aidons les clients à personnaliser les alt tags et les tags sur les images à l’aide des codes sources, et aussi à organiser les noms de fichiers pour qu’ils soient plus optimisés pour les pages de résultats d’un moteur de recherche.

Cannibalisation de contenu

Nous aidons les clients à décourager la cannibalisation des liens  en les aidant à se concentrer sur des pages de bonne qualité et non sur des pages surchargées avec le même mot clé. Lorsqu’un moteur de recherche cherche une page, l’utilisation d’un trop grand nombre de même mots-clés n’aide pas à stimuler votre site web, bien au contraire, il oblige le moteur à choisir la meilleure page liée à la requête. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de concentrer votre énergie sur les pages les plus performantes au lieu de diffuser du contenu sur des pages à faible rendement.

Votre partenaire Optimisation de contenus

Pour résumer

Nous sommes experts dans l’optimisation de contenu car nous savons choisir les bons mots clés et conduire du trafic sur votre site pour améliorer votre activité. Une fois que votre message de marque est mis en place et prêt être publié, nous nous chargeons des étapes appropriées pour nous assurer que votre message est adapté aux moteurs de recherche et qu’il pourra atteindre autant d’utilisateurs que possible. Aujourd’hui, travailler avec Outsmart Labs c’est plonger dans les stratégies d’optimisation de contenu pour générer le trafic dont votre entreprise a besoin.

"Ce qui aide les gens, aide les entreprises." - Leo Burnett

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