Calendrier éditorial

Adopter le calendier éditorial pour une meilleure organisation

Alors que le marketing de contenu continue à se positionner comme un point clé dans la génération de prospects et de ventes, la mise en place d’un calendrier de contenu organisé devient crucial pour vos stratégies de marketing. Lorsqu’il est question d’un volume important de contenu, le plus grand défi devient la gestion de tout ce contenu. L’une des façons les plus efficace de garder une trace de vos stratégies de marketing est de créer un calendrier éditorial pour votre entreprise. Il est en effet vrai que les calendriers éditoriaux ne sont plus uniquement des outils utilisés par votre magazine préféré, mais des outils de visualisation et d’organisation de votre processus de brainstorming.

Aujourd’hui, les calendriers éditoriaux jouent un double rôle : celui d’organisateur de stratégies marketing annuel et celui d’outil de communication des dates clés de l’entreprise. Ce calendrier peut, par exemple, tout aussi bien servir votre équipe de vente dans la planification des périodes des nouveaux lancements de produits et des offres promotionnelles, que votre équipe marketing dans le choix des dates clés et des vacances de votre équipe.

Vous vous demandez alors comment mener une approche créative quant au choix d’une date de vacances qui surpasse vos concurrents ? Comment faire en sorte de ne pas utiliser le même contenu ringard pour la Saint-Valentin ? Et bien la réponse est simple : la mise en place d’un calendrier éditorial vous permet, à vous et à votre équipe de marketing, de planifier toute forme d’engagement client de manière la plus créative qui soit.

Bien souvent, les entreprises utilisent la gestion éditoriale pour la collaboration et ses divers aspects créatifs, mais aussi comme un moyen de diversifier le contenu. Lors de la prise en compte des SERP (Search Engine Results Pages, soit les page de résultats d’un moteur de recherche), il est important de classer tous les contenus pertinents aussi bien que possible. Gardez bien à l’esprit qu’un modèle de feuille de calcul marketing bien planifié est sans doute la meilleure solution !

Êtes-vous l’une de ces entreprises dont le calendrier éditorial ne parvient pas à fournir le retour sur investissement escompté ? Il est vrai que la création de calendriers distincts pour vos réseaux sociaux, votre blog, et vos stratégies marketing peut s’avérer être un véritable casse tête chinois quand il est question de communication, par conséquent, nous vous recommandons de mettre en place un calendrier consolidé qui gardera tout le monde orienté sur la même page.
Sachez aussi qu’en créant un calendrier éditorial sur des plates-formes régulièrement utilisées telles que Excel, Google Docs ou d’autres applications, votre entreprise pourra mettre en place un système qui facilitera l’édition sans avoir besoin de passer par une formation d’apprentissage contraignante. Et enfin, afin de vous assurer de ne manquer aucune date importante, il vous est même possible de synchroniser votre calendrier éditorial pour les rappels quotidiens.

"Ecrivez quelque chose digne d'être lu ou bien faites quelque chose qui mérite que vous éciviez dessus" - Benjamin Franklin

Calendrier éditorial continued

Développer un calendrier éditorial qui rationalise le processus de création de contenu et maximise le potentiel trafic exige les capacités de professionnels qui se soucient du contenu créatif et de l’efficacité de la gestion de projet. Chez Outsmart Labs, nous avons la possibilité d’aider n’importe quelle entreprise à créer un calendrier gagnant de rédaction basé sur quelques stratégies pertinentes :

Modèles de feuille de calcul marketing

Nous pouvons vous aider à transformer toutes vos idées de contenu, que ce soit de simples idées ou bien des stratégies sur une feuille de calcul visuelle assez convaincante, pour que votre entreprise puissent les visualiser et les analyser. Nous pouvons tout aussi bien vous aider à optimiser votre calendrier en y incluant des données importantes, telles que des annonces ou des données financières d’achat d’espace, voire même des paramètres pour suivre à la trace le succès de tout le contenu publié.

Gestion éditoriale

Les entreprises peuvent rencontrer des difficultés lorsqu’elles doivent déterminer les périodes optimales pour publier un contenu sur les réseaux sociaux. Pour les entreprise dans cette situation, sachez qu’il vous est possible de Tweeter cinq fois par jour pour votre entreprise, et vous pouvez être présent sur Facebook jusqu’à trois fois par semaine. Notre expertise dans la gestion de contenu vous permettra, en effet, d’éviter une saturation excessive.

Il est de notoriété publique qu’un bon équilibre dans l’utilisation des mots clés peut éviter à un contenu trop dense avec le même mot clé de nuire au classement SEO.

Égouttement de contenu

Lors de l’élaboration d’une campagne digitale, il est impératif de faire en sorte que les utilisateurs restent fidèles , et cela signifie souvent ne pas leur en donner trop à la fois. Pour les entreprises qui s’appuient sur les adhésions, ou sur le fait de fournir un nouveau produit dans un temps opportun, une stratégie de mise à jour de contenu chronométré peut être la clé pour favoriser une avance tout au long du processus de vente. Aussi, cela peut être un excellent moyen pour certaines affaires pour fournir une valeur constante sur une base mensuelle.

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Pour résumer

Les calendriers éditoriaux peuvent être des ajouts bénéfiques à une stratégie de marketing lorsqu’ils sont faits avec un sens de la prévoyance et avec des compétences de gestion de projet aiguisés. Lorsque tout le monde est sur la même longueur d’onde, votre entreprise peut se décharger d’un poids et votre équipe marketing se concentrer davantage sur l’élaboration d’un contenu de qualité.

N’hésitez pas à donner un coup de pouce à votre contenu en contactant Outsmart Labs pour gérer tous vos besoins en matière d’organisation éditoriale.

“Vous devez créer un contenu incroyablement bon. Un contenu utile, agréable et inspirant " - Ann Handley

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