Etude de cas

Trophées de l’Assurance

Evénement incontournable dans le secteur de l'assurance, la 13ème édition des Trophées de l'Assurance a réuni plus de 300 grands acteurs du milieu. Tous ont assisté au premier événement augmenté de l’Assurance, mis en place par l'équipe d'Outsmart Labs.
Trophées de l’Assurance
Trophées de l’Assurance

OBJECTIFS

  1. Augmenter l’intérêt et l’engagement des internautes et des invités
  2. Montrer aux acteurs du secteur l’étendue des opportunités offertes par les médias sociaux
  3. Amplifier la portée de l’événement et démultiplier les retombées presse
  4. Relayer l’événement en direct auprès de ceux qui ne peuvent pas y assister
  5. Prolonger la durée de vie de l’événement

Les Trophées de l’Assurance, qui ne bénécifiaient d’aucune présence digitale avant notre rencontre, nous ont donné un défi de taille : fonder et mettre en place une stratégie digitale interactive, moins d’un mois avant l’événement. Pour répondre à leur demande, nous nous sommes appuyés sur 5 outils : Linkedln, Twitter, Vine, un blog et un dispositif physique connecté. L’utilisation des médias sociaux nous a permis de rapidement recruter une audience qualifiée, grâce au relai de contenus engageants par les influenceurs et professionnels du secteur de l’assurance. Le jour J venu, nous avons installé un écran connecté, permettant de faire défiler les posts réseaux sociaux échangés en direct, afin d’inciter les invités à prendre part à la conversation. Le succès digital des Trophées de l’Assurance fut tel que le hashtag de l’événement est arrivé en tête des Trending Topics !

SAVOIR-FAIRE

Développement Web, Stratégie digitale, Médias Sociaux.

RESULTATS

Pendant les 3 heures de l’événement :
– 1 200 tweets crées
– 860 125 impressions générées
– 126 000 comptes touchés
– 864 tweets générés, avec le hashtag #TropheesAssurance
– Arrivée en tête des Trending Topics du hashtag #TropheesAssurance en France
– Suivi du compte @Les_Trophees par 150 invités

AVIS CLIENT

“L’écran connecté, qui était au centre de toutes les attentions, a permis d’apporter une nouvelle dynamique à la cérémonie. Un véritable succès, aussi bien dans le monde virtuel que dans le monde réel !”
Jean-Luc Gambey
Fondateur des Trophées de l’Assurance