Etude de cas

Lucas Deaux

Lucas Deaux est un footballeur professionnel qui évole au poste de milieu de terrain au FC Nantes. Sa proximilité avec ses fans, sa fidélité au club et son engagement auprès de nombreuses associations caritatives lui ont valu le titre de joueur préféré des supporters. En s’associant avec Outsmart Labs, Lucas Deaux a pris conscience de l’importance de maîtriser son image, tout en construisant une relation unique avec ses fans.
Lucas Deaux
Lucas Deaux

OBJECTIFS

  1. Créer un lien unique avec ses fans
  2. Animer une communauté engagée
  3. Augmenter le nombre de fans
  4. Monétiser ses communautés
  5. Amplifier la portée de sa communication
  6. Démultiplier les retombées médias
  7. Mettre en place un dispositif de gestion de crise

Grâce au déploiement de stratégies digitales, en adécuation avec son image, Lucas Deaux est dorénavant au plus près de ses supporters. Sa participation active sur les réseaux sociaux lui a permis d’obtenir de nombreuses parutions dans la presse ainsi que plusieurs contrats de placement de produits. Disponible, passionné et généreux, il est LE sportif à suivre sur les médias sociaux !

SAVOIR-FAIRE

Stratégie digitale, Management de réseaux sociaux, Monétisation de plateformes digitales, Placement de produit.

RESULTATS

Création d’une communauté sur :
> Facebook : +15 000 Fans
> Twitter : +27 000 Abonnés
> Instagram : +8000 Abonnés

Avantages :
> Compte Twitter Certifié
> Nombreuses retombées presse (l’Equipe, FIFA, Les Echos…)
> Partenariat avec BOSE

AVIS CLIENT

“Grâce à l’équipe d’Outsmart Labs, je ne me suis jamais senti aussi proche de mes fans et j’adore ça !”
Lucas Deaux