WordPress change pour l’été et arrive avec une toute nouvelle version, qui a de quoi rendre heureux les CMs ! En effet de nouvelles fonctionnalités ont été apporté pour dynamiser les sites et blogs ! Baptisée « Evans » en hommage au pianiste de Jazz William John Evans, cette version 4.8 propose quelques nouveautés intéressantes. En voici quelques unes !

 

Des nouveautés principalement dans les widgets !

De nombreux widgets ont été ajoutés pour valoriser et rendre dynamique le site ou blog.

Widget Image :

Ce nouveau type de widget permettra de très simplement ajouter une image dans un widget sans avoir à passer par l’ajout de l’image dans un article pour ensuite copier-coller le code HTML dans un Widget HTML. Ce nouveau type de Widget permettra à l’utilisateur de très simplement charger l’image comme s’il le faisait depuis un article.

 

Widget Vidéo :

Dans le même esprit que le précédent Widget, le nouveau Widget Vidéo permettra d’ajouter de manière intuitive une vidéo dans les sections gérées par des Widgets. Ce Widget est rattaché à la bibliothèque de médias, il faudra donc obligatoirement que la vidéo ait été téléchargée dans la bibliothèque pour pouvoir être ajoutée dans ce nouveau type de Widget. Pour ceux qui souhaitent intégrer une vidéo YouTube, Vimeo ou autre, il faudra toujours récupérer le code sur le site en question puis le copier-coller dans un widget HTML.

 

Widget Audio :

Encore une fois dans le même esprit que les 2 Widgets précédents, ce dernier permettra d’ajouter un lecteur audio directement dans un widget. Il faudra également au préalable avoir téléchargé le fichier audio dans la bibliothèque des médias pour pouvoir le sélectionner et l’ajouter.

 

Widget Texte :

Ce nouveau et dernier Widget est une fonctionnalité longuement attendue par de nombreux webmasters utilisant WordPress. Il intègre désormais son propre éditeur WYSIWYG simplifié permettant de mettre en forme le texte ajouté dans un Widget :

  • ajout de gras,
  • mise en italique du texte,
  • ajout de listes à puces,
  • ajout de liens.

 

Un tableau de bord mis à jour !

Le tableau de bord est mis à jour notamment grâce à la fonctionnalité “ Events & News”. Cette fonctionnalité vous permet de trouver des événements WordPress autour de vous et d’y participer. Grâce à cela, vous pourrez toujours être à la page en ce qui concerne les fonctionnalités WordPress ou annexe.

 

Une technique affinée !

C’est fini le casse tête des liens ! Souvenez-vous, lorsque vous modifiez le texte après le lien, votre nouveau texte finissait également par être lié. Ou sinon, vous éditez le texte dans le lien, mais votre texte se terminait en dehors de celui-ci. Aujourd’hui plus besoin de supprimer le texte et de le réécrire ! Avec cette nouvelle fonctionnalité ont peut rajouter ou enlever du texte sans que le lien bouge et se supprime.

 

 

N’hésitez pas à partager avec nous les fonctionnalités que vous aimeriez voir évoluer !

WordPress se met à jour avec sa version 4.8 !

WordPress se met à jour avec sa version 4.8 !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *