Facebook “pour les professionnels” a récemment fait plusieurs changements permettant d’améliorer votre communication digitale et vos statistiques. Vous trouverez dans cet article 4 nouveautés Facebook, qui nous semble utile au quotidien pour une bonne communication et une bonne gestion !

 

Testez vos audiences, grâce au test par répartition !

Qu’est ce que c’est ? Les tests par répartition sont différents ensembles de publicités qui permettent de comprendre quelles stratégies donnent le meilleur résultat. Votre portée potentielle sera divisée entre vos ensembles de publicités pour obtenir des résultats précis. De même, votre budget est également réparti, soit équitablement, soit selon un pourcentage que vous aurez choisi. En effet, vous pouvez pondérer la répartition de votre budget : 60% du budget est dirigé vers une audience et 40% vers l’autre, par exemple.

De la même manière que les tests A/B, les tests par répartition vous permettent de tester différentes versions de vos publicités afin que vous puissiez voir ce qui fonctionne le mieux et améliorer vos futures campagnes.

Par exemple, les tests par répartition permettent aux annonceurs de tester facilement la même publicité sur deux audiences différentes pour voir auprès de laquelle elle fonctionne le mieux. Ils permettent également de tester deux optimisations de diffusion, comme les conversions ou les clics sur un lien, afin de déterminer laquelle génère les meilleurs résultats.

Les annonceurs utilisent les tests par répartition afin d’interpréter la façon dont les changements entre différentes variables comme celles-ci peuvent influer sur l’efficacité des publicités. D’ailleurs, Facebook propose également de mettre fin au test par répartition dès qu’une des deux versions diffusées présente de meilleurs résultats !

 

Choisissez “la vidéo intégrée” comme  nouvel emplacement pour votre pub !

A quoi ça sert ? Les vidéos intégrées offrent une nouvelle opportunité de toucher des audiences en permettant aux annonceurs de diffuser des publicités vidéo de 5 à 15 secondes au sein des vidéos en direct et des vidéos à la demande sur Facebook, à l’image des pages de publicité télévisées.

Puisque le ciblage pour les vidéos intégrées est basé sur les audiences, les personnes qui regardent la même vidéo voient des publicités différentes en fonction de leurs centres d’intérêt.

Comment les mettre en place ? Les publicités intégrées sont disponibles en tant que placements distincts, mais pas autonomes, dans le Gestionnaire de publicités et dans Power Editor.

Quel est son but ? Les publicités intégrées sont disponibles pour les objectifs de vues de vidéos, de notoriété de la marque et d’interaction avec la publication, et doivent être utilisées en association avec le fil d’actualité.

Les annonceurs peuvent choisir l’option intégrée pour les campagnes nouvelles ou existantes, et des rapports publicitaires sont consultables séparément pour évaluer les performances.

 

 

Utilisez les GIFs, un nouveau format de post !

Qu’est ce que c’est ? Le GIF, ou de son nom complet : Graphics Interchange Format (littéralement « format d’échange d’images »), est un format d’image numérique couramment utilisé sur le web.

Quel est son but ? L’utilisation d’un GIF sur Facebook va vous permettre d’attirer le regard et de transmettre votre message en quelques secondes, surtout que ceux-ci sont très peu utilisés pour le moment, les utilisateurs n’y sont donc pas encore habitués.

Pourquoi en faire ? Les GIF peuvent vous servir à créer une démonstration, c’est-à-dire qu’en un seul format vous pouvez expliquer le fonctionnement d’un outil, d’une machine, ou même d’un logiciel. Vous facilitez la vie de vos followers, ce qui les rendra d’autant plus reconnaissants !

Il peuvent aussi vous être utiles dans une stratégie de communication. Que cela soit pour mettre en évidence votre réussite ou bien pour remercier votre communauté, créer un GIF spécifique pour communiquer vous permettra de renforcer votre image de marque.

Les GIFs augmentent donc beaucoup plus facilement votre taux d’engagement !

 

Servez-vous du bouton “inviter” !

A quoi sert-il ? Quand une personne aime un de vos posts mais qu’elle ne fait pas partie de votre communauté, vous pouvez l’inviter à la rejoindre avec le bouton “inviter”. Il vous permet d’étendre votre communauté et de cibler les gens qui se sont déjà intéressés à un de vos contenu et qui ont interagi avec. Grâce à cela, vous verrez votre communauté se déployer rapidement et votre taux d’interaction aussi.

Où se trouve t-il ? Il se trouve à côté de chaque nom dans la liste des personnes qui aiment vos posts.

 

Facebook s’améliore constamment et il est important de se mettre à la page régulièrement ! N’hésitez pas à partager avec nous les nouveautés que nous avons loupées !

Pros : les nouveautés Facebook pour améliorer votre communication !

Pros : les nouveautés Facebook pour améliorer votre communication !

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