Le succès de Snapchat repose sur ses petites fonctionnalités uniques qui transforment une simple photo ou vidéo en un objet créatif unique et personnalisé. Avec ses dernières mises à jour, l’application préférée des ados veut offrir encore plus d’originalité à ses contenus, et distancer ses concurrents Facebook et Instagram. Focus sur les dernières innovations de l’application au Forum.

 

La grande nouveauté : la carte Snap Map

Très précise, la carte Snap Map vous permet de voir tous vos amis n’importe où dans le monde et permet de facilement rejoindre ses amis. Découvrez tout ce qui se passe autour de vous, retrouvez vos amis et, si l’envie vous en prend, partez à l’aventure !

Comment ça marche ?

Pour accéder à la Map, il vous suffit de pincer l’écran (comme pour dézoomer). À vous de décider si vous voulez partager votre emplacement avec vos amis, ou si vous préférez garder cela pour vous et utiliser le “mode fantôme”.

Si vos amis partagent leur emplacement avec vous, leur “Actionmoji” apparaîtra sur la carte. Les Actionmojis se mettent à jour uniquement lorsque vous ouvrez Snapchat.

La Story Collaborative

Dorénavant, il est possible de créer des stories de façon complètement personnalisée, à propos de n’importe quel sujet, avec n’importe lequel de ses amis, et ce même pour un lieu bien précis ! L’idéal pour un voyage entre amis, une fête d’anniversaire, ou pour partager le bonheur d’une naissance juste dans le cadre de la famille. Vous décidez qui peut contribuer à la Story et qui peut la voir, et vous pouvez également lui définir un périmètre : plus que jamais, Snapchat mise sur l’effet de groupe.

De plus, créer une super Story n’a jamais été aussi facile. Appuyez simplement sur l’icône “ Créer une Story ” dans le coin supérieur droit de la page des Stories.

Les Stories disparaissent automatiquement si personne n’y contribue pendant 24 heures.

 

Des outils plus nombreux

Snapchat a réorganisé les outils créatifs, et a ajouté une gomme magique pour effacer les éléments indésirables (vous pourrez la trouver au même endroit que l’outil ciseaux). Une mini barre d’outils type Photoshop, pour des stories toujours plus qualitatives !

 

Vers l’infini….

Snapchat a intégré un nouveau réglage de temps : infini !

Conscient du sentiment de frustration créé par le manque de temps de visionnage, Snapchat offre désormais la possibilité de laisser les destinataires de votre Snap en profiter aussi longtemps qu’ils le désirent. L’éphémère est cependant toujours de mise : aussitôt fermé, le Snap, s’effacera à tout jamais, comme d’habitude.

Les Snaps vidéo ne sont pas en reste : la fonctionnalité  » en boucle  » a été ajoutée. Désormais, vous pourrez décider si votre Snap ne sera joué qu’une fois, ou bien s’il tournera en boucle jusqu’à ce que votre destinataire appuie sur l’écran pour passer au Snap suivant.

 

Les filtres personnalisables !

À partir d’aujourd’hui, Snapchat simplifie la conception d’un filtre Snapchat! Les Snapchatters peuvent maintenant créer des filtres directement dans l’application Snapchat, et les personnaliser avec plusieurs des mêmes outils de création disponibles pour décorer Snaps!

Pour commencer, appuyez simplement sur «Geofilters à la demande» dans Paramètres pour consulter le tout nouveau studio de création mobile. De là, vous pouvez choisir un thème pour votre filtre et ajouter un caractère personnel avec du texte, des Bitmojis et des Autocollants.

Une fois votre chef-d’oeuvre terminé, choisissez où vous souhaitez que votre filtre apparaisse et quand.

 

Ainsi, Snapchat n’hésite pas à compliquer davantage son application afin de garantir une expérience photo et vidéo inédite. La barrière de l’intime est plus que jamais franchie, avec la possibilité de “traquer” son entourage en temps réel et de collaborer avec lui dans des Stories. Une décision loin de perturber les Millenials, peu sensibles au sentiment “Big Brother Is Watching You.”

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à tester toutes ces nouveautés et de nous faire part de celles que vous avez remarquées !

Les nouveautés Snapchat à ne pas manquer

Les nouveautés Snapchat à ne pas manquer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *