Vous l’avez sûrement remarqué : Apple évolue constamment, que ce soit au niveau de ses téléphones ou de ses systèmes d’exploitation. Cette année, les mises à jour des Apps et les utilisations de produits Apple sont mis à l’honneur ! iOS 11 propose de nombreux changements, censés révolutionner l’utilisation des produits que ce soit iPhone ou iPad.

Voici ce que nous avons retenu des nouveautés Apple et celles qui nous ont le plus plu !

 

Changez votre façon d’utiliser votre iPhone ou votre iPad

La célèbre marque à la pomme ne cesse d’innover ! Dernièrement, des changements ont été faits pour améliorer votre expérience :

  • Votre iPhone et votre iPad s’allument automatiquement lorsque vous les prenez en main.
  • Allez encore plus loin avec l’application Home Start Home ! En quelques clics, vous pouvez contrôler votre maison à distance : une domotique encore plus connectée mise à la disposition de tous grâce à l’iPhone !

 

Votre centre de contrôle se personnalise avec les widgets de votre choix comme :

  • Une commande de mémo vocal,
  • La luminosité,
  • La calculatrice,
  • Les commandes de votre maison Home Start Home,

De plus, vous pouvez utiliser 3D Touch dans le centre de contrôle pour déverrouiller d’autres commandes.

 

iOS 11 prend soin de vous

Désormais, l’iPhone détecte que vous êtes en train de conduire et vous évite d’être distrait par des appels, des SMS et des notifications. Les personnes qui essaient de vous joindre sont automatiquement informées que vous êtes au volant.

 

Une peau neuve pour l’application Message

L’application Message a fait un bon bout de chemin depuis ses débuts… Dernièrement, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées :

  • Des raccourcis pour accéder aux autres applications s’y trouvent et le partage de documents est facilité.
  • Pour compléter votre phrase, des mots vous sont suggérés instinctivement.
  • Si vous dites à un ami que vous êtes en chemin, il peut même estimer votre heure d’arrivée.
  • Le logiciel vous proposer même d’optimiser vos messages et de remplacer certains de vos mots par des emojis adaptés.
  • Enfin, la plus grande nouveauté selon nous est de pouvoir répondre aux messages depuis la notification reçue. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez maintenant y voir toute la conversation, et non plus uniquement le dernier message reçu !

 

Une grande évolution pour Siri

Siri connaît également de nombreux changements avec iOS 11 :

  • Grâce à iOS 11, Siri traduit ce que vous dites directement, que ce soit à l’écrit ou à l’oral.
  • Apple Music connaît vos goûts et devient un véritable DJ personnel. Demandez à Siri de lancer une chanson : il choisira un morceau que vous adorez ou que vous allez adorer. Il peut aussi répondre à des questions telle « Qui joue de la batterie sur ce morceau ? ».
  • Pendant que vous tapez sur le clavier, Siri vous propose des titres de films, des lieux… Tout ce que vous avez consulté récemment. Si vous dites à un ami que vous êtes en chemin, il peut même estimer votre heure d’arrivée.
  • Désormais, Siri suggère des recherches dans Safari à partir de ce que vous venez de lire. Et si vous confirmez un rendez‑vous ou un vol sur un site de voyage, il vous demande si vous voulez l’ajouter à votre calendrier.

Ne vous perdez plus avec Plan

La fonction GPS de votre iPhone permet d’améliorer l’application Plan. Plusieurs options de plan sont disponibles :

  • Plan de la ville,
  • Plan des transports.

Enfin, l’App a noué des liens avec d’autres applications : vous pouvez désormais réserver directement depuis Plan une table dans un restaurant ou un trajet Uber, par exemple !

Personnalisation des Apps Photo et Vidéo

La nouveauté réside dans le Live photos désormais disponible : celui-ci vous propose des diaporamas de vos plus belles et remarquables photos. Vous pouvez également changer le format de vos Live photo en trois types :

  • Le format boucle est un Live photo qui se répète en boucle
  • Le format rebond ressemble à l’effet boomerang répandu sur Instagram.
  • Le format pose longue ralentit vos images : par exemple, une cascade devient une nuée d’eau.

Apple propose également de nouveaux filtres et réglages, pour davantage concurrencer les applications de retouche photo. L’App Vidéo a bien évolué : elle vous donne désormais la possibilité de personnaliser vos vidéos, d’y ajouter des stickers, des photos ou même des légendes.

 

iOS 11 révolutionne votre façon de payer sur Internet

Apple mise sur la dématérialisation des paiements. Vous pourrez bientôt directement envoyer de l’argent à vos contacts avec la liaison des applications iMessage et Pay. De quoi faciliter vos démarches de remboursement sans perdre de temps.

App Store remis au goût du jour

L’App Store est complètement repensé à travers cette nouvelle version d’iOS. Une nouvelle interface est disponible et vous propose notamment des chroniques quotidiennes, via l’onglet Aujourd’hui.

Avec les nouveaux onglets, il est encore plus facile de trouver l’App ou le jeu dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. Chaque onglet contient des informations passionnantes qui ne manqueront pas de vous inspirer.

Pour les développeurs, bonne nouvelle : Apple a annoncé que l’accès à l’Apple Store pour les nouvelles applications serait facilité.

 

Ne perdez pas d’un oeil toute l’actualité digitale : retrouvez de nombreux articles utiles au quotidien sur notre blog ! Pour suivre nos actualités, n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter ! 

 

 

iOS 11 disponible cet automne !

iOS 11 disponible cet automne !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *